JUNE MILO
Chant
Berçée par les voix de Maria Callas et d'Ella Fitzgerald, elle se forme en parrallèle dans ces deux univers: Conservatoire de Genève en chant classique, ETM pour une formation complète plus actuelle, puis en 2007, elle poursuit l'apprentissage du jazz au CIM en même temps que le lyrique au Conservatoire du Xème.
Aujourd'hui artiste complète, elle écrit, interprète et compose dans un style bien à elle, donnant corps à ces influences multiples.
Actuellement chanteuse de sa propre formation June Milo
JULIEN SILVAND
Trompette . chœurs
composition
arrangement
direction artistique
Fondateur de
Tap That Jazz
Prédestiné au départ à la musique classique, Julien en a pris la tangente depuis 25 ans, allant à la rencontre des musiques dites actuelles, musiques du monde et du jazz.
Il se produit en pop, en cumbia, en salsa, en son cubain, en musique de l'est, du maghreb, funk, musiques publicitaires, jazz traditionnel et actuel, ...
Il dirige également HARSHAD, WALK THAT JAZZ, LES VENALES, codirige BUMPY ROOF BAND, LES BE BOP STOMPERS et se produit avec O SISTER, ainsi que le JACKS & JILLS SWING BAND.
Toutes les infos sur SOI-MEME PRODUCTIONS.
JULIEN VARDON
Claquettes
Il commence les claquettes à 5 ans, réalise ses propres chorégraphies dès 11 ans.
Il accorde une importance particulière à l'aspect musical des claquettes. Engagé en 2007 dans la Martin's Tap Dance Compagny, il danse dans le spectacle Box-Son.
En 2011, il chorégraphie et danse dans le téléfilm hommage à Brassens "La mauvaise Réputation" de Gérard Marx et tourne en 2013 dans le film/documentaire "Au Pays Des Merveilles" de Sarah Franco Ferrer. Il donne également des cours au sein de l'école de claquettes Swingtap, à Paris pendant 10 ans..
Champion de France Junior en 2005, champion de France Elite en 2006, 07, 08, 4è aux championnats du monde Elite en 2007, il remporte l'édition 2008 des Rencontres Internationales de Bourg-La-Reine organisées par Fabien Ruiz.
CATHERINE "CAJOUNE" GIRARD
Washboard
chœurs
Ayant eu la chance de voyager aux États-Unis dès son plus jeune âge, elle grandit dans un environnement de musique nord-américaine.
Elle suit des études d’anglais à la faculté de Poitiers; puis, adepte de blues, de folk, de jug band, de swing, de jazz, elle dirige depuis 1977 son groupe Sweet Mama dans lequel elle chante et assure la partie rythmique au washboard.
Musicienne professionnelle autodidacte, chanteuse et spécialiste de la « planche à laver », son swing légendaire lui donne l’opportunité de participer à différentes formations de Jazz, et de donner des concerts en Europe et aux Etats-Unis.
Elle joue actuellement avec différentes formations : SWEET MAMA , Certains l‘Aiment Chaud (jazz des années 1920), le Bal Lurette (musette du monde), Cariba ( musique latine) , « Cajoune et tout l’two team » ( duo swing) , les Allumés du phare (fanfare new orleans) et le groupe d’hawaiian swing : Coco Bay).
DOMINIQUE MANDIN
Saxophone
chœurs
Polyinstrumentiste car également guitariste, il revient, avec TAP THAT JAZZ, au saxophone, son instrument de prédilection, après avoir excellé quelques années au banjo dans le groupe.
Outre cette immersion dans le jazz des années 20-30, il est le directeur musical du Vintage Orchestra avec lequel il enregistra 4 disques dont le dernier, "Too Short" en collaboration avec Fabien Mary, est sorti en 2021.
Références avec de nombreuses grandes formations : Spirit Of Chicago Orchestra, Dal Sasso Big Band, Samy Thiébault "Upanishad Experiences", Belmondo big-band, Hot Sugar Band, François Laudet Big Band…
RÉMI OSWALD
Banjo
chœurs
Il s’initie très jeune au saxophone et à la clarinette, puis découvre la guitare, en autodidacte. Passionné par Django Reinhardt, il professionnalise sa pratique musicale auprès de Pierrejean Gaucher, intégrant le cursus professionnel du Centre Des Musiques Didier Lockwood.
Il se spécialise dans la guitare rythmique pour le jazz manouche, puis découvre le Banjo ténor lors d'une tournée avec Olivia Ruiz et son big band. Captivé par cet instrument et par la musique de la Nouvelle Orléans il n'a alors de cesse d'améliorer connaissance et technique. Il travaille récemment avec Jean-Jacques Beineix comme musicien pour la pièce “Kiki de Montparnasse”.
Il joue et donne de nombreuses master-class à travers le monde : Belgique, Allemagne, Arabie Saoudite, Chine, USA, Suède...
Actuellement : RP Quartet, Kill Bob
RAPHAËL MARTIN
Sousaphone
Après s’être initié à la percussion de longues années,
Raphaël s’épanouit aujourd’hui avec différents tubas et trombones entre les mains. Sa passion musicale le guide au sein de divers projets et ensembles, qu’ils soient d’esthétique classique ou jazz, réguliers ou ponctuels.
Parallèlement à ses engagements artistiques il se consacre également à l’enseignement.
Actuellement: Blackstone Orchestra, Doctor Jazz Brass Band, Ginger Cross Stompers, Get7 Brass Band
“C’est pour moi de la musique qui donne de l’entrain.
Donc on l’écoutera d’abord le matin au réveil, elle rythmera les activités matinales… Donc on l’écoutera le soir au retour du boulot pour se donner un petit coup de fouet…
Donc on pourra l’écouter juste après le repas de midi pour un regain de tonus avant l’après-midi et ses éventuelles torpeurs.”
Régisseur du son et régisseur général pour l'évènementiel et le spectacle vivant depuis 15 ans, pour KARREPROD, TEAM TECHNOLOGIES, LUMENS BOX, ADH AMBIANCE, KUB EVENT, DANIEL-SIDNEY BECHET JAZZ QUINTET, NATI JAMES ORCHESTRA, Théâtre de COIGNIERES et VAUCRESSON, pupitreur laser pour l'émission "CE SOIR (OU JAMAIS!)", mais également électricien TV.
Formé à l'Université Denis Diderot, puis au CFPTS et avec le prestataire EXPANSON, Julien Boeckx est intermittent du spectacle depuis 15 ans, sachant créer la bonne humeur indispensable à un travail d'équipe de qualité.