Jazz Magazine

"Avec RESPECT… on revient aux sources du jazz avec un orchestre de style Nouvelle Orleans pas comme les autres. Si les codes instrumentaux du genre sont bien là (soubassophone, washboard, banjo ou claquettes), le répertoire construit autours de grandes chansons féministes émancipatrices fait appel à Otis Redding, Billie Holiday ou Césaria Evora autant qu'à Verdi, Bellini ou Bizet. Il en résulte un album étonnant ou la qualité des arrangements et de l'interprétations autant que la voix puissante de June Milo nous emportent dans un tourbillon plein d'allant et de gaieté. Ce n'était pas gagné d'avance, mais voici un CD original et épatant. "

n° 147 avril 2022

mars 2022 : daily-passions.com

"…Vous pouvez écouter une première fois sans vous préoccuper des titres, juste pour voir si votre mémoire et votre goût vous font participer. Ensuite il me semble qu’il faut se repasser la chanson que l’on a aimé et/ou celle que l’on n’a pas reconnu… " Noé Gaillard

1er mars 2022 : abs magazine online

"…Cet album veut rendre hommage aux grandes chanteuses d’opéra, de pop et de jazz victimes de discriminations sexistes et raciales – la totale quoi ! – ayant transcendé leurs frustrations en chants de combat. Et c’est une belle réussite…" Robert Sacré

NewYorkCityJazz Tap That Jazz

mars 2022 : CHANT… SONGS

"Tap That Jazz (ex Les Oignons), solide formation moderne de jazz classique, signe avec Respect – Sing That Fight, un magnifique hommage à de grandes voix féminines dans des arrangements New Orleans du plus bel effet.…" Francois Cardinali

14 février 2022 : l'album RESPECT album du jour sur TSF JAZZ

TSF JAZZ Actus 14 fevrier 2022

Février 2022 : paris-move.com ❤︎ "coup de cœur"

"… un véritable spectacle dont nous écoutons aujourd’hui la bande originale. Ils sont allés puiser, pour réaliser ce somptueux tour de force, dans un certain nombre d’oeuvres connues ou à redécouvrir… Sing That Fight vous balance 13 titres qui sont autant de saynètes d’un spectacle aux vertus artistiques et pédagogiques certaines! A voir et à écouter impérativement ! " ❤︎ Dominique Boulay

Janvier 2022 : la montagne

"…Tap That jazz fait tout pour que « le public ressorte avec la pêche !! » "

Fabienne Faurie

La presse étrangère : anglaise et espagnole

"French trad jazz bands probably don't figure too high on many readers' radar but this is a fine and fun set…"

article Blues & Rhythm Magazine
article Blues & Rhythm Magazine

"Grupo y disco deliciosos para todos los seguidores del jazz más tradicional. Una voz que merece todo nuestro respeto al atreverse con el 'Respect' de Aretha Franklin pero también con otros temas básicos de Janis Joplin, Nina Simone, Billie Holiday, Cesária Évora o del 'Carmen' de Bizet. Su versatilidad vocal le lleva hasta atreverse con 'Rigoletto', 'La Traviata', 'Sodade' o el 'Casta Diva' de 'Norma'…"

NewYorkCityJazz Tap That Jazz
NewYorkCityJazz Tap That Jazz

JUIN 2018 : l'album TAP THAT JAZZ recommandé par

New York City Jazz reccord
NewYorkCityJazz Tap That Jazz

MARS 2018 : livre d'or de JAZZ IN MARS

Jazz magazine ★★★★ LES OIGNONS - NEW DIVERSITÉ

" Le trio que Julien Silvand (tp, cnt, doc) et Olivier Defays (ts, doc) ont constitué autour de leurs compositions et de leurs arrangements de "standards" (Charles Trenet, Victor Young, Boris Vian, Serge Gainsbourg) réussit un nouveau disque avec le soutien fidèle du banjoïste Dominique Mandin, du sousaphoniste Fabien Debellefontaine et de la tap danseuse Marion Sandner. Le jazz néo-orléanais n'a pas à rougir de cette descendance pleine d'esprit." A. Sordoillet

CULTUREJAZZ.FR LES OIGNONS - NEW DIVERSITÉ

" Les OIGNONS : "New Diversité"- Ces oignons là ne vous feront pas pleurer, bien au contraire ! On peut bien, de temps en temps, se replonger dans "le new" avec banjo et... claquettes (Marion Sandner) ! C’est joyeux et joué avec enthousiasme. Les chansons nous renvoient au meilleur de la chanson avec Trénet, Vian et Gainsbourg. Et puis, on retrouve Fabien Debellefontaine qui "s’éclate" dans ce contexte autant que dans le jazz contemporain de Big Four ou de Ping Machine !."

GUY SITRUK LES OIGNONS - LA CONFITURE

" Les Oignons" est le nom que s'est donné ce 5tet, probablement en hommage au thème popularisé en son temps par Sydney Bechet. Oui, il s'agit bien là d'un groupe refusant d'enterrer le jazz New Orleans, mieux même, s'ingéniant à lui trouver une nouvelle actualité. Et pour bien se démarquer, ce groupe est composé de 3 souffleurs (Julien Silvand, Olivier Defays et Fabien Debellefontaine (oui, celui de Ping Machine et de Big Four)), d'un joueur de banjo (Dominique Mandin) et ... d'une claquettiste (Marion Sandner). Des thèmes d'antan, mais pas nécessairement traditionnels, comme "Le Déserteur" (de Boris Vian) ou l'étonnant "Les femmes des uns sous le corps des autres" de Serge Gainsbourg (1058). Et des compositions originales qui sauront probablement vous toucher telles le bouleversant "Le poids italien" ou le chaloupé "Novembre". L'humour naturellement avec "One for Marlu" (du nom d'un député dont la devise est "J'ai le courage de vos opinions")
Une production qui tranche avec celle qui est relayée dans ces "colonnes", c'est certain, mais une musique fraîche que vous pourrez offrir à l'occasion des fêtes de fin d'année sans risquer un rangement prématuré dans la pile de CDs, tout en bas. "

Christian Vaudecranne LES OIGNONS EN CONCERT

"Une musique swinguante, très bien jouée, des arrangements surprenants, des chorus excellents tirant parfois vers du jazz plus moderne mais s’intégrant naturellement dans le cadre imposé par la rythmique “vieux style” carrée et impeccable. Quel bonheur d’écouter ces bons vieux standards enfin revisités par des jeunes gens qui ont du jazz une vision élargie.
Autre qualité, le côté festif et visuel de l’ensemble concrétisé dans les interventions impeccables et cadrées de la claquettiste."

Martine Lajarige LES OIGNONS EN CONCERT

directrice du festival Dixie Days

" Les Oignons ont enthousiasmé notre public grand amateur de jazz traditionnel, ravis d'applaudir de jeunes excellents musiciens diffusant tant de joie de vivre et d'enthousiasme...
Cela fait tellement chaud au cœur ! "

LES OIGNONS EN CONCERT

" Les Oignons sont, sans aucun doute, l’un des groupes de jazz New  Orleans  les plus originaux que le Festival ait accueillis. Les très nombreux amateurs de ce style de jazz, présents ce soir, ont été conquis par la musicalité et l’inventivité de ce groupe et certainement par la présence d’une claquettiste, danseuse, équilibriste qui a fait de ce concert un véritable spectacle musical.
Possédant l’élégance d’une danseuse classique, Marion Sandner, à travers ses évolutions, accompagne l’orchestre en percussionniste, reprenant avantageusement le rôle d’un cinquième instrument, la « washboard », souvent présente dans les orchestres de jazz New Orleans pour la partie rythmique.
Alliant humour et convivialité, Les Oignons nous ont offert un répertoire, comprenant plusieurs standards tels que « Bourbon Street Parade », « Dinah », « I Left My Baby », « Back Home again in Indiana » ainsi que des adaptations de chansons françaises en Jazz New Orleans, « Ah! Si Vous Connaissiez Ma Poule », La Confiture », rendant ainsi hommage à Maurice Chevalier et aux Frères Jacques.
Cet ensemble a réussi à captiver les quelques 1400 personnes présentes sur le site jusqu’au terme de leur prestation qui s’est achevée par une ovation soutenue de la part du public."