Fondation du groupe "Les Oignons" (premier nom du groupe), au départ pour satisfaire des demandes événementielles.
Marion Sandner: claquettes, Julien Silvand: trompette-chant-composition-arrangement, Olivier Defaÿs: saxophone ténor-chant, Dominique Mandin: banjo, Lionel Segui: sousaphone
Au sousaphone, se succèdent Daniel Landréat et Raphaël Gouthière, ce dernier étant également l'ingénieur du son du 1er album, "After You've Gone", paru en 2009 chez JAZZTRADE, dirigé par Olivier Brard.
Fabien Debellefontaine intègre le groupe au sousaphone, que l'on peut entendre sur le 2nd album "La Confiture" (2011 chez BLACK & BLUE) et sur le 3ème album "New Diversité" (2013, autodistribution)
Julien Vardon succède à Marion Sandner aux claquettes
Avec l'arrivée de la chanteuse-autrice-compositrice June Milo, le groupe devient un 6xtette.
Rémi Oswald prend la place du banjo, tandis que Dominique Mandin passe au saxophone ténor.
Enregistrement du 4ème album "TAP THAT JAZZ" … qui deviendra petit-à-petit le nom du groupe, sous la houlette du tourneur Bertrand Henrion, dirigeant à l'époque "Jazz Legends". Ce dernier permet le rapprochement avec la maison de disques FREMEAUX & ASSOCIES, pour la parution du 4ème album et de l'ANTHOLOGIE des 3 premiers albums.
L'équipe est complétée par Julien Boeckx en tant que régisseur son et Raphaël Martin prend la place de sousaphoniste, ou soubassophoniste.
A la tête de l'association "Thermostat7", Isabelle Roy dirige maintenant les tournées de TAP THAT JAZZ.
Le régisseur lumière Fabrice Mollaret crée les lumières de deux vidéos, tournées par Anaïs Poncet, qui favoriseront, avec le travail d'Isabelle Roy, la rencontre avec Martin Kubich, Directeur de l'Opéra de Vichy. Suite à cette rencontre, le 5ème et actuel répertoire prendra forme.
Lancement du travail sur le 5ème répertoire "SING THAT FIGHT", sous forme d'un spectacle en hommage aux grandes chanteuses ayant mené une grande carrière malgré les discriminations sexistes, racistes et d'origine sociales qu'elles ont subies, et ayant contribué à faire bouger les mentalités sur la place des femmes.
Le groupe s'enrichit d'une joueuse de washboard, Catherine "Cajoune" Girard, ainsi que d'une costumière, Louise Le Gaufey, d'une dimension pédagogique à destination des scolaires et d'une mise en lumière par Jonathan Chassaing.
Ce spectacle "SING THAT FIGHT" est le fruit d'une coproduction entre Vichy Culture et l'association "Thermostat7", dirigée par Isabelle Roy, accueilli également en résidence par la Communauté de Communes d'Eole-en-Beauce et par le Théâtre de Châtel-Guyon, mais aussi soutenu par le Centre National de la Musique et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.
Diverses résidences pour le 5ème répertoire: à L'Eole de Gommerville (28), au Théâtre de Châtel-Guyon (63).
Concert de rodage au Sémaphore de Cébazat (63).
Enregistrement du 5ème album "RESPECT - SING THAT FIGHT", au Studio du Regard (Alfortville, 94).
Création du spectacle SING THAT FIGHT au Centre Culturel de Vichy (03).
Sortie du disque chez Frémeaux & Associés, en disque du jour et en partenariat "MUST" avec la radio TSF JAZZ.
★★★★ du magazine JAZZ MAG.
Diffusion du spectacle, parfois en version "concert"
aux donatrices et donateurs qui nous ont soutenu.e.s depuis le début
Mercedes Brawand
Audrey Soulu
Emilie Le Goff
Alain Le Goff
Françoise Le Goff
Vincent Valarché
Pierre-André Thuau
Agnès Riandière
Monique Marconis
Bernadette Borda-Silvand
Jean-Francis Marcon
Estelle Gourinchas
David Sauvagnargues
Arnaud Plantier
Arlette Lagarrigue